Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tel(le) que je suis...
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2007

Valeurs familiales

    Un site évangélique connu a récemment utilisé les statistiques sur le suicide des jeunes homosexuel(le)s pour valider sa sinistre thèse, à savoir que ces suicides révéleraient combien l’homosexualité est génératrice de mal-être !

    Que trouve-t’on sur ce site comme sur beaucoup d’autres ? Des attitudes de jugement, des avertissements solennels et des injures ordurières (scrupuleusement censurées par le webmestre qui connaît la législation mais toutefois assez légèrement pour que l’on devine aisément les termes (non) retenus).

 L’idée n’est pas venue aux auteurs de ce blog et aux peu charitables commentateurs qui remplissent ces pages que peut-être ce sont ces attitudes qui poussent des personnes homosexuelles au suicide.

 Tout cela au nom de pseudo « valeurs familiales » et d’amour pour Dieu.

 Je vous propose ce soir une sélection de sites qui fait entendre une autre voix : celle de parents chrétiens ayant découvert en l’acceptation de la différence une authentique valeur familiale, signe de l’amour inconditionnel de Dieu. Je bénis le Seigneur d’être né dans une famille qui a connu elle aussi ce changement.

 Certaines des familles dont les histoires sont à l’origine de ces sites ont été meurtries ; aucune n’a échappé à la remise en question de ses convictions et à la révision de ses préjugés.

marylou01    Pour Mary-Lou et Bob Wallner, c’est le suicide de leur fille Virginia qui a déclenché ce processus ; trop tard, ils ont découvert les effets dévastateurs de leurs paroles et de leurs attitudes et ont fondé un ministère, Teach Ministries, destiné aux parents évangéliques de jeunes lgbt. Vous pourrez lire ici leur histoire : http://www.teach-ministries.org/main.html

     Les parents – pentecôtistes - du jeune Bjorn Erik, disparu il y a 15 ans, ont souhaité qu’un documentaire évoque sa mémoire ; il donne la parole à ceux qui prônent une pseudo-guérison mais aussi à des chrétiens lgbt qui tiennent ensemble leur amour pour Dieu et leur amour d’eux-mêmes : http://www.dalchowsverden.no/dirtysinfulme.html   

image301      rkpic  Roberta Kreider, épouse d’un pasteur mennonite, a découvert l’homosexualité quand son cœur s’est ouvert à son frère dans sa lutte contre le sida. En sa mémoire, elle a décidé de collecter de puissants témoignages de foi de chrétiens lgbt, majoritairement issus des milieux anabaptistes. Ce site évoque son cheminement : http://www.glbtcoach.com/RobertaKreider/about.html

                               MaryBorhek Mary Borhek a écrit, dès 1979, le vibrant témoignage My son Erik ; vous trouverez ici sa biographie : http://www.lgbtran.org/Profile.aspx?ID=19. Mary est à l’origine d’un groupe, Sanctuary, proposant et prônant l’accueil des personnes lgbt au sein de la Moravian Church (http://www.geocities.com/sanctuary_home/index.html).  


photo2       Pour terminer par une note plus joyeuse, je vous invite à lire ici : http://friendsofnorm.com, l’histoire de Norman Kansfield, pasteur calviniste américain, suspendu de ses fonctions pour avoir célébré le mariage (légal au Massachussets) de sa fille (elle-même au service du Seigneur au sein d’une paroisse inclusive) avec sa compagne. Sa suspension a donné lieu à la création d’un mouvement en faveur de l’inclusivité au sein de la Reformed Church in America, Room for All : http://roomforall.com/

 

 

 

Publicité
Commentaires
Tel(le) que je suis...
Publicité
Tel(le) que je suis...
Publicité