Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tel(le) que je suis...
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2010

Mennonites roses

pink_mennoBelles initiatives que celles de ce mouvement en faveur de la pleine inclusion des personnes lgbt dans la vie et le ministère de l'Eglise mennonite des USA et d'autres églises de tradition anabaptiste.

Une lettre ouverte d'abord, invitant l'Eglise à être le corps du Christ, sans craindre sa diversité et la complémentarité de chacun de ses membres, et à exprimer l'hospitalité radicale de Jésus ; elle se trouve postée ici : http://www.openlettertomcusa.org/index.htm

Un pacifique témoignage rendu lors de la convention de l'Eglise mennonite des USA en juillet 2009 ; des membres de Pink Menno s'assemblent dans le hall d'entrée pour chanter l'hymne célébrant l'amour inconditionnel de Dieu et invitent quiconque le souhaitent à se joindre à ce choeur improvisé : http://www.youtube.com/watch?v=vo0f-wfMKbY

clovis_ca_flowersUn dimanche rose enfin, le 11 octobre 2009, où au sein de nombreuses assemblées, des chrétiens lgbt ou non, ont rendu témoignage en faveur de l'inclusivité ou invité leurs frères et soeurs à s'interroger ( http://www.pinkmenno.org/get-involved/october11/). Je reste touché par le bouquet de roses déposé par Gail dans le hall de la College Community Church à Clovis, en mémoire de celles et ceux qui ont été excluEs ou ont quitté leur assemblée en raison de leur orientation.

Publicité
Commentaires
Tel(le) que je suis...
Publicité
Tel(le) que je suis...
Publicité