Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tel(le) que je suis...
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

Quelques mots pour commencer ...

LGP_Montpellier_Toulouse_2005_005

"Tel(le) que je suis" : un cantique célèbre du Réveil du XIXe siècle dont nous retiendrons ici l'affirmation initiale sur l'accueil inconditionnel de Jésus.

Chrétien(ne)s évangéliques : des chrétien(ne)s issu(e)s du protestantisme et caractérisé(e)s par deux traits particuliers - la référence à l'autorité de l'Ecriture (pas forcément le fondamentalisme) et l'accent mis sur l'expérience spirituelle (pas forcément la nouvelle naissance seule mais aussi la vie nouvelle) qui découle de la rencontre de Jésus.

Homosexuel(le)s, bisexuel(le)s et transgenres : pour le créateur de ce blog, ni péché ni maladie, ni choix ni style de vie ne sont des termes qui conviennent pour décrire les réalités vécues par des personnes dans leur orientation affective et sexuelle ou leur identité de genre. Et s'il s'agissait tout simplement d'un des reflets de la diversité de la bonne création de Dieu ?

Publicité
Commentaires
Tel(le) que je suis...
Publicité
Tel(le) que je suis...
Publicité